L'histoire de Maison Framboise

Tout a commencé lorsque j'avais 7 ans !

En vacances, je regardais ma mamie, Dominique, réaliser des fleurs au point de croix. Fascinée, j’ai voulu essayer ! Impatiente que j’étais, pas de temps à perdre ! On file à la mercerie la plus proche chercher un kit de broderie pour enfant.

Je réalise ma toute première toile : Blanche Neige de chez Disney en quelques jours seulement.

     

Vacances terminées, ma Maman m’offre à son tour une toile : un yorkshire en référence à mon chien, Elmer ! Plus complexe, elle est à ce jour pas encore terminée ...

     

Sans titre (26) (1).webp

Mars 2020, le confinement est là.

A ce moment encore étudiante le temps était long … Je retrouve par hasard ma toile Elmer. Nostalgique, l’envie resurgit mais je savais que ce n’étais plus ce que je voulais faire !

J’épluche sites internet, réseaux sociaux, merceries et j’ai trouvé ce qu’il me fallait ; fils de toutes les couleurs, tambours de toutes tailles et textiles divers !

C’était parti, fini les kits et place à ma propre créativité !

     

h_PNG (1).webp

J’ai commencé par broder dans mon jardin, au milieu des fleurs, avec patience et minutie, … Après des heures de réussites et de ratés, à faire et défaire, un premier t-shirt voit le jour ! C’était un t-shirt pour ma maman, j’avais réussi à dessiner le portrait de mon chien mélangé à celui de mon chat pour ne former qu’un visage !

Si fière de ce que j’avais créé j’ai continué de broder, à la main, des t-shirts, pour moi-même, mes amis, ma famille. Ils ont adoré et mes premiers clients sont arrivés.

     

IMG_3383 (1).webp

Quelques semaines après j’ouvre les personnalisations sur les réseaux sociaux ! J’ai beaucoup de demandes : un poisson pour un pêcheur, une tête de loup, un violon pour une musicienne, ...

Le temps passe encore et c’est l’arrivée des sweats de toutes les couleurs, des totes bags, bobs, chaussures, … On s’y perdrait presque.

J’avais beaucoup de travail entre les cours, mes modèles, les personnalisations, les réseaux sociaux, l’administratif, …

     

Début 2022, après un raté sur la période de Noël j’ai de gros doutes … Ce que je fais à l’école ne me plaît plus et en plus, je n’ai plus assez de temps pour satisfaire toutes les demandes de mes clients.

     

Je ne suis plus à l’école et je me consacre donc à 100 % au développement de l’entreprise, à vos commandes, à vous !

Les Créations de Nina, c’est fini, mais lui, le t-shirt blanc en coton lourd que vous aimez tant, il est toujours là !

Amoureuse de mon travail, j’ai beaucoup réfléchis et c’est donc maintenant que je peux vous présenter MAISON FRAMBOISE !

     

unnamed (16)_edited_edited (1).webp

J’ai grandi et j’ai oublié, les années sont passées, les passions ont changées : la photographie, l’équitation, la nature, …

Et ensuite ?

J’ouvre un compte sur une plate-forme de vente en ligne pour les créateurs puis je monte mon entreprise ! Les Créations de Nina voit le jour en novembre 2020.

Je lance quelques modèles, des silhouettes humaines avec des têtes de fleurs, des chats, chiens, chevaux, … Il y a beaucoup de concurrence dans le domaine de la broderie mais j’arrive à me démarquer ; ça fonctionne bien ! Je décide donc d’ajouter aux coloris disponibles des t-shirts noirs !

     

Août 2022, qu'est-ce qui a changé ?